Pour Charleroi, il y avait un match à disputer ce jeudi soir, peut-être le plus important de la saison. À l'Antwerp, les Zèbres auront réussi leur mission.
Au coup de sifflet final, après la victoire 1-2 décrochée dans les arrêts de jeu, Antoine Bernier était donc particulièrement heureux. "C’est un sentiment incroyable, on attendait ce moment depuis quelques semaines. On y croyait, on savait qu’on pouvait le faire et on l’a fait. C’est vraiment une soirée incroyable", déclarait-il à la RTBF.
"Incroyable ce qu'il s'est passé"
Bernier qui revenait ensuite plus en détails sur l'analyse de la rencontre : "Cela a commencé très fort physiquement dans l’intensité, ça pouvait être 1-0 ou 0-1. On a su tenir pendant la 1re mi-temps, on a vraiment bien commencé la 2e mi-temps, on s’est créé des grosses occasions. Même après le 0-1, je peux mettre le 0-2. La fin de match, c’est incroyable ce qu’il s’est passé…"
Pour Bernier, qui a débuté à Onhaye à l'âge de 16 ans, il y a désormais une compétition qui arrive : "C’est vraiment un chemin atypique, mais c’est du travail, de la persévérance. Aujourd’hui, je suis récompensé, comme toute l’équipe."
"Pas faire de la figuration"
Un joueur qui ne veut pas se contenter d'une présence en Conference League mais qui veut que Charleroi puisse réaliser quelque chose : "C’est un plaisir de pouvoir jouer la Coupe d’Europe la saison prochaine. J’espère qu’on n’ira pas pour faire de la figuration, on va tout faire pour aller chercher cette qualification aussi l’année prochaine."
Pour les Zèbres, l'aventure européenne devrait se jouer avec Rik De Mil et un groupe dans lequel on misera sur la stabilité. En championnat, il faudra réussir à obtenir plus de constance mais la qualification européenne prouve quil y a un potentiel important.