Lors de la saison qui vient de se terminer, Naples a réussi à remporter le quatrième scudetto de son histoire.
Un titre en grande partie dû à Antonio Conte, qui a su utiliser les ressources à disposition pour mener le groupe vers la victoire. Et ce alors qu'il n'avait pas été entendu par sa direction, à qui il avait demandé quatre renforts en janvier.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Divergences avec le présidentLors de sa première interview juste après le titre, il n'avait pas hésité à rappeler qu'il y avait des différences de points de vue sur certaines choses entre lui et son président, Aurelio De Laurentiis. De sorte qu'un départ de Conte était plus qu'envisagé.
Mais le président a tout fait pour convaincre Conte de rester. Et ce jeudi, une rencontre tenue secrète jusqu'au bout a vu De Laurentiis, le directeur sportif Giovanni Manna et l'administrateur délégué Chiavelli réussir à convaincre définitivement le coach de poursuivre.
"En avant toute"
La confirmation est arrivée d'Aurelio De Laurentiis tard dans la soirée. "En avant toute. Encore plus fort qu'avant", a-t-il ainsi écrit sur X en légende d'une photo où on le voit fêter le titre aux côtés du coach. L'arrivée de joueurs comme De Bruyne est sans aucun doute une des raisons pour lesquelles Conte a décidé de poursuivre à Naples, en plus de jouer la Ligue des Champions.
AVANTI TUTTA. PIU’ FORTI DI PRIMA! pic.twitter.com/6Gj85CzjXW
— AurelioDeLaurentiis (@ADeLaurentiis) May 29, 2025