Le RSC Anderlecht doit à nouveau faire le bilan d'une saison décevante au cours de laquelle il est reparti les mains vides. Les supporters ont toutefois une raison de se réjouir à plus long terme : le retour de Romelu Lukaku.
Le meilleur buteur de l'histoire du pays est un jeune produit des Mauve et Blanc et a percé très tôt. Il a ensuite mené une carrière exceptionnelle en Angleterre et en Italie, où il a remporté le titre national pour la deuxième fois vendredi dernier. Mais au fil des ans, il a continué à déclarer ouvertement son amour pour le RSCA. Un amour réciproque, d'ailleurs.
Chaque fois que l'attaquant assistait à un match au Lotto Park, il y était reçu comme un véritable héros populaire. En outre, Lukaku se rendait régulièrement au centre d'entraînement de Neerpede. Surtout depuis que son fils Romeo a commencé à y jouer au football. Le lien qui l'unit au club bruxellois reste donc très fort.
LIRE AUSSI: Lukaku remplace De Bruyne en Ligue des Champions
Le retour de Lukaku confirméEt le Diable Rouge a l'intention d'aller encore plus loin. Ainsi, il a déjà déclaré à plusieurs reprises qu'il reviendrait jouer à Anderlecht. Et ces plans seraient de plus en plus concrets. L'été 2026 serait l'objectif de son retour. Bien qu'un an plus tard soit également une option, car c'est à ce moment-là que son contrat avec le SSC Napoli prendra fin. Mais il ne fait aucun doute que le retour aura lieu.
C'est ce qu'a confirmé Marc Coucke, propriétaire en chef du RSCA, lors du talk-show 'Bar Goens' jeudi soir. « Il va revenir, oui. En tant que joueur ! », a-t-il déclaré avec conviction. « Mais je ne sais pas si ce sera dans un, deux ou trois ans. Il rêve beaucoup d'Anderlecht. Mais il doit d'abord profiter de ce qu'ils ont fait à Naples pendant encore au moins un an. Avec la Ligue des champions ».
Bonne relation avec Coucke
Mais Lukaku n'aspire pas seulement à un retour sur le terrain. Il souhaiterait également marquer de son empreinte la politique d'Anderlecht et se serait déjà renseigné à ce sujet. Avant cela, Coucke n'a pas voulu ou pu s'étendre sur le sujet.
Le fait est qu'il entretient personnellement une bonne relation avec l'attaquant, notamment via Instagram où ils sont régulièrement en contact. Le propriétaire principal semble donc être un grand partisan d'un tel retour. Il ne reste donc plus qu'à voir quand ce retour aura lieu.