La saison du Club de Bruges est terminée depuis le week-end dernier. Mais pour la direction sportive des Blauw and Zwart, le vrai travail peut vraiment commencer maintenant. Ainsi, le vice-champion se prépare à un été chargé en transferts, au cours duquel plusieurs joueurs vedettes partiront.
Les joueurs du club peuvent souffler un peu pour l'instant, même si certains d'entre eux devront rejoindre leur équipe nationale la semaine prochaine. Pendant ce temps, la direction sportive doit se mettre au travail. En effet, le deuxième de la Jupiler Pro League sera rapidement sur le pont avec les tours préliminaires de la Ligue des champions. Il est donc prévu que l'ossature de l'équipe soit formée d'ici là.
Convoité sur le marché européen
Mais les transferts entrants dépendront en grande partie des joueurs sortants. Le Club voudra sans doute garder des joueurs comme Christos Tzolis et Ardon Jashari pour une année supplémentaire. Mais pour Maxim De Cuyper, Ferran Jutgla, Raphael Onyedika et Joel Ordoñez, un départ semble presque certain.
Ce dernier s'est en effet lancé dans le grand bain du marché européen. Ordoñez a réalisé une saison remarquable au sein de la défense de Bruges et a notamment impressionné en Ligue des champions. De plus, il est désormais un international équatorien régulier. Et à 21 ans, il a encore de belles années devant lui. Il est donc logique qu'il soit dans le viseur de plusieurs clubs. Un nouveau nom pourrait s'ajouter à la liste des candidats.
Un prétendant français à la Ligue des Champions
TeamFootball affirme que l'AS Monaco est en train de se manifester. Le club de la Principauté participera à la Ligue des champions la saison prochaine et est très ambitieux sur le marché des transferts. Ainsi, Eric Dier a déjà été acquis gratuitement auprès du Bayern Munich, et des négociations sont en cours avec Ansu Fati (FC Barcelone).
Mais Ordoñez serait également une priorité. Le média affirme que des discussions exploratoires ont déjà eu lieu avec son entourage. Toutefois, l'Equatorien aurait indiqué qu'il souhaitait temporiser un peu. Il pourrait attendre les prochains matches internationaux. Le club réclamerait entre 25 et 30 millions d'euros, selon le média, même si une somme de 30 millions d'euros ou plus semble plus réaliste.