Marc Wilmots semble avoir les idées claires pour le Standard, comme il l'a très largement laissé sous-entendre dès son arrivée.
L'ancien Rouche veut permettre au club de faire de nouveau vibrer les supporters avec un jeu dominant et offensif. Pour y arriver, il veut donc réussir à s'assurer d'avoir le bon coach et les bons joueurs.
Plusieurs renforts en approche
Si on ne sait pas encore si Ivan Leko restera ou non en bord de Meuse, ce qui est certain c'est que des renforts vont arriver. Plusieurs noms comme ceux d'Axel Witsel ou de Michy Batshuayi ont déjà circulé les derniers jours à Sclessin.
Mais pour le moment, rien n'est signé. Et même si ça devait être le cas, ce ne serait pas suffisant pour faire mieux que cette saison. Le nouveau directeur sportif serait en effet à la recherche de plusieurs profils.
Les postes recherchés
Il y aurait notamment un défenseur central gaucher mais aussi un latéral gauche et un box-to-box. Pour le moment, aucun nom précis ne circule pour remplir ces fonctions. Ce qui est certain c'est que ça va s'agiter en coulisses pour reconstruire, même si Fergal Harkin a fait du bon travail avec les moyens dont ils disposaient, c'est-à-dire quasiment rien.
Wilmots a été le premier à souligner le travail de celui dont il a pris la place. Les supporters sont également unanimes et n'ont pas hésité à le remercier, en affirmant que si le Standard avait évité la relégation, c'est grâce aux recrutements plus encore que grâce au travail d'Ivan Leko dans les conditions que l'on connaît.
Pour rappel, Giacomo Angelini ets toujours à la recherche d'investisseurs qui doivent l'aider à ramener le Standard à une place qui est plus digne de son rang. Si ce ne sera pas simple, les choses semblent actuellement aller dans la bonne direction.