À Anderlecht, les trois entraîneurs utilisés au cours de la même saison a certainement participé au fait que le club n'arrive pas à atteindre ses objectifs.
Du côté de la direction, une réflexion sérieuse est donc menée afin de ne plus reproduire la même erreur. Et la question qui se pose notamment est de savoir s'il faut ou non poursuivre avec Besnik Hasi, la piste qui semble être privilégiée pour le moment, ou non.
Une série de candidats
Si ce n'est pas le cas, ce ne sont pas les candidats qui manquent pour remplacer celui qui a succédé à David Hubert.
Mark van Bommel, Philippe Clement, Francesco Farioli ou Ruud van Nistelrooy ont tous été cités dans la capitale - avec un peu de précipitation car ils n'y viendront probablement pas - ces derniers temps
Mais il se pourrait qu'Olivier Renard en surprenne plus d'un en allant chercher dans ses contacts.
Il y a ainsi un coach qui lui plairait particulièrement, celui qu'il avait engagé lors de son passage à l'Impact de Montréal. Là, Renard avait recruté le Français Wilfried Nancy pour remplacer Thierry Henry.
Le profil idéal
Et le succès fut au rendez-vous avec un départ qui sera dû à un différend avec le propriétaire du club canadien, Joey Saputo. Passé au Columbus Crew, Nancy, 48 ans, a réussi à remporter le titre en MLS en 2023 et la Leagues Cup en 2024.
Nancy a l'avantage d'avoir le profil recherché par Anderlecht. Entraîneur moderne, il est également un entraineur à succès, qui a remporté des victoires importantes. Le Français de 48 ans a également la réputation de vouloir faire confiance aux jeunes joueurs en plus de jouer avec une défense à trois.
On notera toutefois qu'Anderlecht n'est pas le seul club sur les rangs.
Ce serait aussi le cas de Lens, qui cherche toujours à remplacer Will Still, lequel a décidé de rentrer en Angleterre pour être plus proche de sa compagne.