Aurelio De Laurentiis a été clair lors de la parade du titre, pour le moment la signature de Kevin De Bruyne à Naples n'est pas encore officielle.
Si les champions d'Italie se sont positionnés sur le dossier et que le joueur aurait déjà acheté une villa à Naples, il manque encore le plus important de la part du Diable rouge.
Un choix sportif
De Bruyne qui, s'il confirme, fera un choix avant tout sportif. Financièrement, il devrait gagné six millions d'euros nets par an. Et même s'il devrait pouvoir gérer ses droits à l'image, c'est loin des sommes proposées ailleurs, notamment en Arabie Saoudite.
Mais du côté des supporters, si on serait ravi de voir un joueur de son envergure débarquer, on se pose une question. De Bruyne ne va-t-il pas faire comme un autre Diable rouge avant lui ? Divock Origi étai lui aussi libre quand il a rejoint l'AC Milan et il arrivait lui aussi d'un club anglais prestigieux, Liverpool.
En pré-retraite ?
S'il est vrai que la comparaison peut s'arrêter là, il y a un doute quant au fait que De Bruyne soit à Naples pour tout donner. La crainte est qu'il profite d'une pré-retraite dorée, dans une ville où il fait bon vivre et dans un club où il pourrait choisir le rythme auquel il dispute les rencontres, afin de se préserver.
Le titre a offert à Naples une qualification en Ligue des Champions, ce qui est évidemment une bonne chose mais qui ajoute des rencontres au calendrier par rapport à cette saison, Lukaku et les siens n'étant qualifiés pour aucune compétition européenne.
En ce qui concerne Origi, il est toujours sous contrat avec Milan. Et même s'il est renvoyé avec les jeunes, il continue de toucher les sommes prévues dans son contrat, ce qui commence sérieusement à ennuyer la direction, qui veut trouver une solution pour lui cet été.