Antwerp - Charleroi sera le dernier match disputé en Belgique cette saison au plus haut niveau.
Une rencontre à enjeu puisqu'elle offrira le dernier ticket européen disponible. Du côté de Charleroi, on élimine la pression en rappelant qu'on n'est pas favori.
"Pas du tout favoris"
"Nous ne sommes pas du tout favoris parce que l'on joue en déplacement une équipe qui a participé aux Champions' Play-offs", tempère ainsi Rik De Mil. Le coach du Sporting qui pense que son adversaire a de belles cartes à jouer.
"C'est compliqué pour un entraîneur de venir en cours de saison mais j'ai regardé leur rencontre contre Bruges. Les Anversois étaient bons dans les transitions et les Blauw en Zwart ont rencontré des problèmes pour se créer des occasions. Andries Ulderink a réussi à créer de nouveau une équipe qui se bat ensemble", dit-il.
Quasiment au complet
La bonne nouvelle pour lui, c'est qu'il pourra compter sur un groupe quasiment au complet, seul Flips manquant à l'appel. Zorgane et Nzita ont fait leur retour, tout comme Bernier, qui est remis d'une alerte musculaire.
La question qui se pose vient du camp d'en face avec un Vincent Janssen qui pourrait être sur le banc alors qu'il a été annoncé forfait en raison d'une déchirure au ménisque le 23 avril.
L'autre question est celle de la présence de Toby Alderweireld. Le joueur va disputer le dernier match de sa carrière mais on ne sait pas encore s'il sera titulaire ou s'il montera en cours de match. Sa présence sur la pelouse anversoise au coup d'envoi serait une surprise, celle qui pourrait permettre au Matricule 1 de faire la différence ?
On rappellera que si comme De Mil le dit l'Antwerp part avec un avantage, le club anversois n'a remporté que deux de ses douze dernières rencontres. Le match nul, 1-1, face à Bruges avait d'ailleurs été précédé d'une lourde défaite, 0-4, face à l'Union Saint-Gilloise.