Chelsea a remporté sans surprise la finale de la Conference League mercredi soir. En finale, ils ont été menés au score par le Real Betis, mais en seconde période, les Londoniens se sont imposés 4-1. Ce faisant, les Blues écrivent une page d'histoire du football : ils sont le premier club à avoir les trois compétitions européennes à son palmarès.
En termes de ressources matérielles et surtout financières, un club comme Chelsea n'a pas grand-chose à espérer de l'UECL. Tout au long de la campagne, il est donc apparu clairement que les Blues étaient au dessus du lot. Ils n'ont perdu qu'un seul match : le retour en quart de finale contre le Legia Varsovie, alors que tout était déjà joué. Pour le reste, les Londoniens ont remporté tous leurs matches.
Le Betis démarre en trombe
Pendant une grande partie de la compétition, les joueurs vedettes des Blues n'ont même pas été utilisés. Il est donc logique qu'ils soient également les grands favoris de la finale. Mais si une équipe pouvait contrarier le numéro quatre de la Premier League, c'était bien le Real Betis.
Les Andalous ont également réalisé une solide saison en Liga, qu'ils ont finalement terminée à la sixième place. De plus, avec Isco, Antony, Ezzalzouli, ... des joueurs très talentueux dans leurs rangs.
En première mi-temps, les Espagnols ont donc tenu bon. Chelsea n'a pas réussi à se créer d'occasions significatives. Et le Betis en a profité. Après une belle attaque, Ezzalzouli a rapidement porté le score à 1-0.
Palmer signe la remontée
Le Betis rentrait aux vestiaires avec cette avance. Mais en seconde période, Chelsea s'est réveillé. Sous l'impulsion de son joueur vedette, Palmer, le retournement de situation s'opérait. L'Anglais a d'abord délivré une passe décisive pour le 1-1 sur la tête de Fernandez, puis il a également offert le 1-2 à Jackson. Ce dernier, peu après, ne parvenait pas à tuer le match. Dans les dernières minutes, cependant, le CFC a finalement réussi à faire basculer le match en sa faveur.
D'une belle balle placée, Sancho a porté le score à 1-3. Caicedo a également marqué dans le temps additionnel. Chelsea, qui retrouvera la Ligue des champions la saison prochaine, a fait honneur à son statut de favori. Le Betis pourra pour sa part tenter sa chance en Europa League.