À Anderlecht, l'absence de trophée cette saison encore est évidemment vécu comme un échec.
Une nouvelle fois pas mal de choses sont remises en question et une nouvelle fois le poste d'entraineur est visé. Après avoir connu trois entraineurs différents lors de l'exercice qui vient de se terminer, les Bruxellois veulent éviter ça.
À la recherche du T1 idéal
En ce moment, la direction est donc en train de plancher sur le sujet afin de trouver le candidat idéal et si possible assez rapidement pour pouvoir construire avec lui le noyau de la saison prochaine et lui permettre de donner une direction au groupe avant la reprise de la saison, qui se fera rapidement vu les tours préliminaires européens à disputer.
Si la liste était longue, elle se serait rapidement réduite avec un nom qui semble se détacher. Selon la Dernière Heure, Besnik Hasi serait en bonne position pour poursuivre son aventure anderlechtoise. Un coach qui sort pourtant d'un 10 sur 30 en playoffs et surtout d'une défaite en finale de la Coupe de Belgique.
Le favori
Ce que la DH explique, c'est que Hasi n'aurait pas été mis au courant de discussions avec le potentiel T2, Edward Still. Il n'aurait pas non plus été impliqué dans le mercato, qui a déjà commencé à Anderlecht afin de renforcer le groupe rapidement.
Pour le moment, sauf énorme surprise, il restera donc en place la saison prochaine. Il devra alors réussir à amener de la régularité dans un groupe qui en a manqué et qui n'a donc pas réussi à mettre fin à la plus longue période de l'histoire du club entre deux trophées. Titré en 2014 lorsqu'il était assistant, Hasi avait également remporté la Supercoupe. Plus de dix ans plus tard, il sait donc ce qui lui reste à faire.