Au Standard, cette saison aura été particulièrement compliquée. Sportivement, les playoffs auront été un long chemin de croix alors qu'il semblait y avoir une possibilité de les remporter.
Quoi qu'il en soit, c'est surtout en coulisse que les choses se passent désormais pour les Liégeois. Si plusieurs changements ont déjà eu lieu, avec notamment l'arrivée de Marc Wilmots, ce qui est désormais attendu c'est la revente officielle du club.
La dernière étape
La SDL Holding doit racheter les parts de A-Cap, qui a pris la relève de 777 Partners dans les circonstances et pour les raisons que l'on connait. Comme le prévoit l'accord trouvé avec Giacomo Angelini, le closing est prévu pour cette semaine, ce qui actera le passage officiel du club aux mains des nouveaux propriétaires.
Mais les choses soint loin d'être terminées, avec l'intention de trouver de nouveaux investisseurs pour notamment permettre aux Rouches de s'offrir des joueurs qui devront ramener le club dans le haut du classement et surtout de disputer un football de nouveau attractif.
Bonnes intentions
Si dans les discours les intentions sont bonnes, il y a la conscience que cela doit se traduire sur le terrain. Avec de nouveaux moyens et une nouvelle organisation, il semble que les conditions sont réunies pour une amélioration à plus ou moins court terme déjà. Mais l'idée est évidemment de pouvoir s'inscrire dans la durée.
Une fois que les choses seront actées d'un point de vue contractuel, il sera alors temps de régler d'autres dossiers et notamment de réfléchir à l'identité du prochain entraineur. On ne sait pas encore si Ivan Leko fait partie des plans, lui qui a été fortement critiqué par les supporters cette saison, même s'ils n'oublient pas que le Croate a empêché le Standard de disputer les playdowns la saison précédente.