Pour Anderlecht, la saison s'est terminée ce dimanche à Genk avec une nouvelle défaite, la dix-neuvième de la saison, la quatrième consécutive.
Si le but d'ouverture de Yari Verschaeren était plutôt beau à voir, son raté en fin de rencontre aura mis en lumière les lacunes du Sporting. Un club qui a de nouveau connu une saison vierge de tout trophée et qui voudra renouer avec le succès l'an prochain.
"On a identifié les problèmes"
Pour ce faire, le travail va commencer rapidement, avec un Olivier Renard qui devra trouver les joueurs qui peuvent faire la différence. Et du côté de la direction bruxelloise, on se veut rassurant sur le futur. "On a identifié les problèmes et on sait comment devenir meilleur", explique-t-on ainsi à la Dernière Heure.
Parmi les décisions à prendre, il y aura celle qui concerne l'entraineur. Pour le moment, on ne sait toujours pas si Besnik Hasi sera conservé ou non. S'il espère rester, rien n'est confirmé pour le moment et la défaite en finale de la Coupe combinée à une mauvaise série en playoffs pourrait lui coûter cher.
Lifiting important
Les réponses devraient en tout cas tomber assez rapidement et le but est de pouvoir préparer le plus rapidement possible la saison prochaine afin de ne pas prendre de retard. Contrairement à d'autres équipes comme l'Union Saint-Gilloise et le Club de Bruges, il y aura un lifting important et il faudra donc constituer un groupe solide, que ce soit avec Hasi ou non.
La direction qui sera prise est en tout cas claire, Anderlecht misera sur la jeunesse, que ce soit des joueurs formés à l'académie ou des futurs renforts. Renard avait déjà donné le ton lors du marché des transferts de janvier avec des renforts dont la moyenne d'âge est assez basse.