Au cours des trois dernières saisons, l'Union a trébuché à chaque fois que la ligne d'arrivée était en vue, mais cette fois-ci, elle a finalement réussi à remporter le titre national. Les Bruxellois ont terminé le travail en battant La Gantoise 3-1, ce qui a suscité beaucoup d'émotions.
Le gardien de but et capitaine Anthony Moris n'est pas en reste. L'expérimenté Luxembourgeois joue pour l'Union depuis la période de la D1B et a été montré du doigt la saison dernière après plusieurs erreurs lors des play-offs.
Moris ne voit pas le titre comme une revanche
« Je ne vois pas ce titre comme une revanche sur les play-offs de l'année dernière. Non, même si je suis content de ma performance dans ces barrages », a-t-il répondu à Het Nieuwsblad. « C'est incroyable d'être capitaine de cette équipe. Nous avons gagné une coupe, une supercoupe et maintenant le titre. Nous allons participer à la Ligue des champions. Je ne réalise pas encore tout ce qui s'est passé ».
Pour Moris, c'est un beau couronnement après une carrière qui n'a pas toujours été rose. Mais le gardien pensait aussi à quelqu'un d'autre. En début de saison, le destin de l'entraîneur Sébastien Pocognoli n'a tenu qu'à un fil.
Joie pour Pocognoli
« Je suis également très heureux pour notre entraîneur. Il fait un excellent travail et après toutes les critiques qu'il a essuyées en début de saison, il mérite amplement ce titre », a déclaré Moris. « Au début de la saison, nous n'étions pas bien placés au classement, mais si vous n'y croyez pas, vous ne pouvez pas non plus devenir champions.
Cette fois-ci, l'Union a réussi, grâce à un score de 28 sur 30 en play-offs. « Nous savons que les play-offs sont la phase la plus importante de la saison, qu'il faut être bon et que nous y sommes parvenus ».