Pour le Standard, la saison s'est terminée ce samedi avec un déplacement à Westerlo.
Un match qui aura de nouveau vu les Rouches être dans l'impossibilité de s'imposer alors qu'ils avaient la possibilité de mettre fin à une série de vingt-neuf rencontres consécutives sans victoires en playoffs.
Espoirs de courte durée
Et c'est Marlon Fossey qui a pensé un moment tenir le bon bout en inscrivant son premier but de la saison. À la réception d'un centre de Dennis Ayensa, il avait même dégainer son plus beau salto pour fêter ce but.
Mais rapidement, l'arbitre de la rencontre se dirigeait vers le VAR pour revoir les images. Si Fossey n'avait rien à se reprocher sur le but, c'était en revanche le cas de Henry Lawrence. À la base de l'action, celui-ci avait mis la main dans le visage de Griffin Yow. Après avoir envoyé le ballon sur le poteau quelques minutes plus tôt, l'Anglais empêchait donc son coéquipier de débloquer le compteur.
Records peu enviables
Le Standard est donc désormais à 369 minutes sans but, un huitième match nul et vierge cette saison et un dixième match consécutif sans victoire à Westerlo. Pour la nouvelle direction, il va donc falloir trouver des solutions rapidement pour mettre fin à cela.
Si Marc Wilmots a annoncé une ligne de conduite claire, il va falloir confirmer sur le terrain. Car après être parti premier en Europe playoffs cette saison, les hommes de Leko ont dégringolé en bas de classement pour finir avec le même nombre de points qu'OHL, à treize longueurs de Charleroi, qui aura assez facilement dominé les débats.
Reste désormais à voir si, au-delà des joueurs, il y aura également un changement d'entraineur. Leko avait annoncé qu'une réunion avec la direction aurait lieu après la dernière rencontre de la saison.