Le RSC Anderlecht s'apprête à vivre un été mouvementé, durant lequel Olivier Renard devra à nouveau se débarrasser d’un bon nombre de joueurs excédentaires. Pour renflouer les caisses, certains piliers de l’équipe pourraient également être transférés. On pense notamment à Kasper Dolberg ou Mario Stroeykens, autour desquels l’agitation commence doucement à s’intensifier.
On savait déjà qu’en plus de l’Olympique de Marseille, West Ham, l’Eintracht Francfort et l’Olympique Lyonnais avaient un œil sur le milieu de terrain de 20 ans. Cette information est à nouveau confirmée par le média français Sport.fr, même si pour l’instant, cela reste au stade de l’intérêt vague. Aucune offre concrète n’a encore été formulée, mais la lutte pour Stroeykens semble lentement mais sûrement sur le point d’exploser.
Le club bruxellois se frotte les mains, car en raison de la fin de contrat imminente du joueur, Anderlecht pourrait devoir se contenter d’un montant inférieur au prix espéré de 20 millions d’euros. Toutefois, en cas de surenchère, il n’est pas exclu que Stroeykens, dont la valeur marchande est estimée à 14 millions, rapporte tout de même une jolie somme. Cela dit, Renard aurait une meilleure position à la table des négociations si le joueur prolongeait d’abord son contrat.
Stroeykens met Anderlecht sous pression
Dans la situation actuelle, les clubs intéressés savent qu’Anderlecht est sous pression. Bien que le produit du centre de formation, auteur jusqu’à présent de 16 buts et 14 passes décisives en 131 matches, fasse déjà partie des plus gros salaires du Lotto Park, Renard était prêt à faire un effort. En vain, car comme pour Théo Leoni et Yari Verschaeren, les discussions semblent ne rien donner.
« Stroeykens a décliné la proposition de prolongation », selon le journal, qui estime qu’il a probablement disputé son dernier match à domicile dimanche contre le Club Bruges. La Dernière Heure affirme toutefois qu’il réfléchit encore à l’offre, mais même en cas d’accord, cela ne servirait qu’à obtenir une indemnité de transfert plus élevée. Quoi qu’il en soit, Renard est dos au mur dans ce dossier.
De son côté, Stroeykens, malgré ses blessures récentes et l’intérêt persistant du marché, a refusé de commenter ses plans pour l’avenir. Après avoir été l’unique éclaircie du match contre Bruges, notamment grâce à un superbe but, il aurait été plus ému que d’habitude, selon certains. Un départ semble donc de plus en plus inévitable.
L’OL s’attaque aussi au crack Mario Stroeykens https://t.co/P5msW4HzRj #sport #sports #SportFr #actualité #infos #alerte
— Sport.fr (@FilSport) May 21, 2025