Anderlecht recevra le Club de Bruges ce dimanche. Un match spécial pour Jan Vertonghen puisque ce sera son dernier au Lotto Park. Besnik Hasi va, lui aussi, vivre cette rencontre à 100%. En effet, il n'est pas encore assuré d'être le coach de l'équipe bruxelloise la saison prochaine.
Plus compliquée que prévu
Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le coach albanais a admis qu'il avait peut-être un peu sous-estimé la mission qu'on lui avait confié lorsqu'il a succédé à David Hubert : "Il est vrai qu'il y avait peut-être plus de travail à faire ici que je ne le pensais au départ."
"On ne peut pas changer grand-chose en dix matchs. Mais je pense avoir réussi à créer plus de stabilité et à secouer le groupe. Des progrès ont été réalisés."
Hasi est satisfait de lui
Bien qu'il n'ait pas atteint les objectifs fixés, Hasi estime avoir fait du bon boulot et permis à certains joueurs de progresser : "Leander Dendoncker joue mieux depuis mon arrivée, Jan-Carlo Simic progresse, Thorgan Hazard retrouve son meilleur niveau et Yari Verschaeren a retrouvé des couleurs."
Selon lui, les conditions de travail n'étaient pas faciles : "Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que le défi soit si grand, mais je veux quand même le relever et faire partie du projet."