Le Club de Bruges affrontera dimanche le RSC Anderlecht dans un match crucial qu’il doit absolument gagner pour rester en lice pour le titre. Les regards se tourneront sans doute vers Romeo Vermant, auteur de deux buts en finale de la Coupe, une performance qui n’est pas passée inaperçue… y compris auprès de Paul Van Himst.
L’icône d’Anderlecht, qui avait déjà fait l’éloge de Hans Vanaken dans une interview accordée à Het Nieuwsblad, s’est aussi montrée admirative envers Vermant. « Un petit emmerdeur. Un joueur agaçant à affronter. Je le prendrais dans mon équipe sans hésiter », a-t-il déclaré.
Van Himst connaît bien le jeune attaquant brugeois. « Je l’ai souvent vu jouer chez les jeunes, car Vermant était souvent l’adversaire direct de mon petit-fils Amando. Il sait marquer », confie l’ancien sélectionneur.
Stassin était encore plus finisseur
Avec Vermant, le Club de Bruges semble tenir une nouvelle pépite. Van Himst regrette d’ailleurs qu’Anderlecht ait laissé filer un talent similaire : « Ils avaient aussi ce genre de joueur chez les Futures : Lucas Stassin. Encore plus finisseur. S’il prend un peu de masse musculaire, il deviendra l’un des meilleurs attaquants. »
Initialement troisième choix en attaque en début de saison, Vermant semble désormais s’imposer comme le leader offensif des Blauw en Zwart. En plus de ses deux buts en finale, il a inscrit cinq buts en huit matches lors des Champions’ Play-offs. Il totalise déjà dix buts en seulement 1 244 minutes de jeu.