La lutte pour le titre en Serie A est redevenue un peu plus passionnante dimanche soir. Le Napoli, leader, n'a pu faire mieux qu'un match nul contre le Genoa, malgré un but de Romelu Lukaku. Du coup, son poursuivant, l'Inter, se rapproche.
Les Nerazzurri se sont imposés plus tôt dans la soirée sur le terrain du Torino. Simone Inzaghi avait envoyé une équipe B sur le terrain après la bataille de la Ligue des champions en début de semaine, mais l'Inter s'est quqnd même imposé 0-2 grâce à des buts de Zalewski et Asllani.
Lukaku ouvre rapidement le score pour Naples
Le Napoli se retrouve donc sous pression pour la visite du Genoa. Il avait pris un départ de rêve, puisque Lukaku lui a permis de prendre l'avantage après seulement 15 minutes. Mais Naples n'a pas pu conserver son avance. Peu après la demi-heure de jeu, le Genoa s'est rapproché dans les arrêts de jeu. Une tête d'Anahor terminait dans le but en passant par le poteau et le gardien Meret.
L'Inter revient à un point
En seconde période, le Napoli semblait encore en mesure d'arracher la victoire. McTominay était à nouveau à l'origine de l'action mais c'est cette fois Raspadori qui parvenait à conclure d'un tir puissant. Mais Naples allait craquer à nouveau. Six minutes avant la fin du match, Vasquez inscrivait le 2-2 de la tête. L'avance de Naples sur l'Inter est réduite à un seul point. Toutefois, à deux journées de la fin, le Napoli a encore son destin entre ses mains.