Le Cercle de Bruges s'est complètement effondré sur la pelouse du Beerschot lors de la dernière journée des Play-Downs (4-2).
Le Cercle disputera les barrages
A l'approche de la dernière journée, les Brugeois n'avaient plus leur destin entre leurs mains. Il fallait compter sur un faux pas de Saint-Trond à Courtrai et prendre les trois points au Beerschot pour terminer premier et éviter les barrages.
Et alors que tout avait bien commencé avec un but rapide de Lawrence Agyekum à la 6e minute de jeu, l'équipe de Jimmy De Wulf a subitement sombré en début de seconde période en encaissant trois buts en moins de 8 minutes de jeu (48e, 50e et 56e).
Le Cercle va donc devoir jouer sa survie contre Lokeren-Temse ou le Patro Eisden : "La déception et la frustration après la performance livrée sont plus que justifiées. Ce que nous avons montré collectivement après la pause est inacceptable et surtout indigne du Cercle", peut-on lire dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux du club.
Joli geste envers les supporters
Le Cercle a décidé de faire un geste envers ses supporters : "Nous avons décidé de prendre en charge les frais du match aller des barrages. Cela comprend les billets et le transport en bus. Les billets pour le match à domicile seront quant à eux inclus dans les abonnements. On espère que cela mobilisera suffisamment de supporters pour ces deux matchs cruciaux."