Pour Besnik Hasi, la mission était simple quand il a été nommé en remplacement de David Hubert, préparer la finale de la Coupe de Belgique.
Le coach a tenté de faire monter le groupe en puissance, ce qui a été le cas dans les résultats en playoffs. Mais ce dimanche, la différence qui existait avec le Club de Bruges semblait trop grande, même si le coach bruxellois ne la voyait pas.
"Pas de grosses occasions"
À l'issue de la rencontre, il affirmait que les Blauw en Zwart n'avaient pas vraiment dominé : "C'était un match dans lequel Bruges a bien commencé. Ils n'ont pas eu de grosses occasions mais nous non plus. Le centre qui leur permet de marquer pouvait être évité."
"À 2-0 on réduit le score et on a ensuite encore des occasions pour égaliser mais on ne le fait pas. En seconde période on a eu beaucoup de volonté et c'est dommage de prendre le deuxième but de la même façon que le premier. On s'est créé des occasions mais on n'a pas réussi à marquer", ajoutait encore Hasi.
"Prendre un peu de temps"
Un coach qui sait que les trois dernières rencontres face aux trois premiers ne seront pas simples, d'autant qu'il n'y a rien à gagner pour Anderlecht : "On doit prendre un peu de temps pour analyser ce qu'il s'est passé et pour préparer le prochain match qui arrive contre l'Union Saint-Gilloise."
Quoi qu'il en soit, l'analyse des observateurs va dans le même sens, Hasi n'a pas été objectif dans son analyse de la rencontre. Silvio Proto et Thomas Chatelle estiment ainsi que le Sporting n'a jamais été en mesure de lutter avec Bruges et de prétendre à la victoire lors de cette finale de Coupe de Belgique.