Dimanche, presque tous les regards seront tournés vers le stade Roi Baudouin, car c'est là que la finale de la coupe entre le Club de Bruges et Anderlecht est programmée à 18h. Ce match sera d'une importance capitale pour les Mauve et Blanc en particulier, car le club aspire à son premier trophée en huit ans.
Le week-end dernier, Anderlecht a déjà gagné beaucoup de confiance en s'imposant 1-3 à Anvers. De plus, cette victoire a été remportée avec une équipe B, car Besnik Hasi a laissé beaucoup de joueurs au repos en vue du match de dimanche.
Hasi opte pour un noyau large
Cette décision s'est avérée payante. Non seulement les joueurs du banc ont gagné en confiance, mais d'autres joueurs qui souffraient de douleurs sont désormais prêts à jouer. Cela se reflète également dans la large sélection mise en place par Hasi.
L'entraîneur emmènera pas moins de 25 joueurs au Heysel pour la finale. Jan Vertonghen, qui a fait son retour dimanche en tant que remplaçant et qui postule désormais à une place de titulaire, en fait évidemment partie. Mais trois autres pions importants sont également de retour.
Adryelson, Hazard et Stroeykens de retour
Thorgan Hazard revient dans le noyau après avoir été laissé à la maison le week-end dernier. En outre, Adryelson est à nouveau disponible en défense, ce qui permet à Hasi de disposer d'une défense de luxe. Enfin, Mario Stroeykens est également de retour, même s'il ne sera peut-être utilisé que comme joker.
En outre, Hasi conserve dans le groupe certains des noms les plus surprenants du week-end dernier. Marco Kana, Nathan De Cat et Keisuke Goto pourraient ainsi goûter à la finale de la Coupe, mais il y a de fortes chances qu'ils restent dans les tribunes.
25 joueurs (mais que 2 gardiens) ça devrait être suffisant pic.twitter.com/3JHkEcLs87
— Romain Van der Pluym (@RomVanderPluym) May 3, 2025