Courtrai peut encore rêver au maintien. Il ne pouvait plus se permettre de faux pas et a déjà accompli la première tâche importante contre le Cercle de Bruges. Là-bas, ils se sont impsés 0-2.
Courtrai savait ce qu'il devait faire ce samedi : gagner. Contre le Cercle de Bruges, les Kerels ont commencé en force. Après que Kadri ait manqué l'ouverture du score dans les premières secondes du match, Mehssatou a réussi à marquer après dix minutes de jeu. Un déficit particulièrement inattendu pour le Cercle, qui ne pouvait pas non plus se permettre de perdre des points s'il voulait éviter ces barrages.
Kadri soulage son équipe
Après un début difficile, le Cercle s'est battu pour revenir dans le match et s'est finalement procuré quelques occasions de marquer. Mais l'égalisation n'a pas eu lieu. Au contrain les visiteurs ont doublé la mise suite à un penalty tranformé par Kadri pour une faute présumée sur Ambrose : 0-2 à la mi-temps.
En seconde période, le Cercle reprenait le match dans un bon état d'esprit et avec beaucoup d'esprit offensif. Cependant, il s'est avéré particulièrement difficile de percer la défense de Courtrai. Le manque de rigueur dans le jeu a entraîné peu d'occasions et donc aucun but pour le Cercle. Le score est resté à 0-2.