Le mercato d'hiver est désormais derrière nous depuis un moment, mais de nombreux clubs, tant en Belgique qu’à l’étranger, sont déjà activement en train de déployer leurs plans de transferts pour l’été prochain. De plus, les changements de sélectionneurs et d’entraîneurs battent à nouveau leur plein. Afin de vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Du côté du Club de Bruges, on travaille déjà aux premières recrues pour la saison prochaine. Un nom surprenant de la Jupiler Pro League figurerait sur la liste: Abdoulaye Sissako. Leeds United et Le Havre seraient également intéressés par le milieu de terrain de Courtrai.
Concernant les départs, le transfert de Maxim De Cuyper pourrait rapidement s'accélérer. Le Diable Rouge figure en bonne place sur la liste de souhaits de la Juventus, en tant que remplaçant potentiel d’Andrea Cambiaso, lui-même courtisé par Manchester City, qui souhaiterait formuler une offre cet été. Cela pourrait déclencher une réaction en chaîne.
Par ailleurs, le Club de Bruges pense aussi à renforcer son équipe Club NXT pour la saison prochaine. Ils seraient proches de faire venir un talent du KRC Genk. Ilyas Bouazzaoui, 18 ans, reviendrait librement, après avoir déjà joué dans les équipes de jeunes du Club jusqu’en 2019.
Pour le poste d’entraîneur principal de NXT, le Club aurait jeté son dévolu sur Thomas Matton. L’ancien joueur a mené Jong AA Gent au titre en Division 1 nationale cette saison, et serait candidat pour devenir le successeur définitif de Robin Veldman.
Du côté d’Anderlecht, l’accent semble être mis sur le marché africain pour cet été. Le club a déjà été lié à plusieurs talents africains, et désormais le nom d’Issa Tounkara circule également. Ce Malien de seulement 16 ans serait également convoité par plusieurs autres clubs européens.
Etranger
Au Real Madrid, des têtes pourraient tomber après l’élimination en Ligue des Champions. Les joueurs se seraient retournés contre Carlo Ancelotti, qui a été surpassé tactiquement contre Arsenal. L’Italien pourrait même quitter le club avant la fin de la saison, car il est attendu qu’il fasse ses adieux après la finale de la Coupe du Roi, le 26 avril.