Au Standard comme à Anderlecht, cette saison est loin d'être la meilleure de l'histoire des deux clubs.
Dans un cas comme dans l'autre, la section féminine peut permettre d'apporter de belles satisfactions. Ce sera le cas dans les prochains jours avec la finale de la Coupe de Belgique entre Liégeoises et Bruxelloises.
Un clasico au sommet
Un clasico qui sera déjà le quatrième cette saison et pas le dernier puisque les adversaires se retrouveront également lors des playoffs. Pour le RSCA Women, il pourrait être l'occasion de réaliser le doublé puisque les Mauves sont en tête du classement.
Vainqueures en 2023 à Sclessin face à Genk et devant 9000 spectateurs, les Rouches avaient alors battu un record d'afflence pour un match féminin en Belgique.
Pas complet
"Malheureusement, il n'y aura pas autant de monde lundi à Den Dreef à Louvain", regrette le coach du Standard, Stéphane Guidi. "Le coût des places et l'heure ne joueront pas en faveur d'un stade plein."
Quoi qu'il en soit, les deux équipes donneront tout pour remporter un premier trophée. Pour le moment, Anderlecht est en tête du palmarès avec onze victoire en vingt finales disputées. De son côté, le Standard occupe la deuxième place avec neuf victoire en dix-sept finales.
On rappellera qu'en 2020 la finale entre les deux équipes avait été annulée en raison de la pandémie mondiale. S'étant retrouvés lors de l'édition suivante, en 2022, les deux clubs avaient vu Anderlecht triompher 3-0. Depuis, il n'y a plus eu de clasico en finale de la Coupe. La saison dernière, c'est OHL et le CLub YLA qui s'étaient affrontés avec une victoire brugeoise aux tirs au but.