Pour le Bayern Munich, après une saison blanche, il est important de remporter de nouveau un trophée cette saison.
Avec la finale de la Ligue des Champions qui aura lieu à Munich, il y avait une occasion de briller devant ses supporters. Ce ne sera cependant pas le cas puisque le Bayern a été éliminé par l'Inter.
"Le gros problème"
Pour expliquer l'élimination, Kompany évoquait le nombre de joueurs blessés : "Je pense que le gros problème, avant l’Inter, c’était les blessures. Nous devions comprendre ce que nous pouvions faire sans Ito, Upamecano, Musiala, Neuer, Davies, Coman, Pavlovic."
"Je pense que lors du premier match, nous avons montré un bon Bayern : je ne parle pas du résultat. Lors du deuxième match, également à Milan, nous avons affiché une attitude positive", ajoutait le coach belge en conférence de presse.
"Ce n'est pas moi qui décide"
Kompany qui n'est pas du tout heureux de voir les rencontres s'enchainer à une vitesse toujours plus folle : "Malheureusement, ce n’est pas moi qui décide. Aux nombreux matchs s’ajoutent les longs déplacements et la pression augmente avec les défections. C’est notre cas : nous avons été décimés ce [mercredi], à un stade aussi important de la compétition."
"C’est un point qui mérite d’être discuté et évalué, mais pour l’instant, je ne sais pas quoi ajouter. Il y aura encore beaucoup de matchs de Ligue des Champions à Munich, dans deux mois, nous jouerons le premier match de la Coupe du monde des clubs et, en attendant, nous essaierons de remporter la Bundesliga. Il y a beaucoup de travail à faire", concluait celui qui voudrait donc voir la FIFA et l'UEFA évaluer une problématique qu'il n'est pas du tout le premier à soulever cette saison.