Ce mardi soir, Aston Villa recevait le Paris Saint-Germain dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions.
Partant avec deux buts de retard après la défaite 3-1 la semaine dernière au Parc des Princes, les Villans allaient voir leur adversaire ajouter deux autres buts avant la demi-heure via Hakimi (11e) et Nuno Mendes (27e).
LIRE AUSSI: Qu'attend le capitaine des Diables du tirage ? Il se confie
Retournement de situationMais on ne baissait pas les bras côté anglais et Youri Tielemans réduisait l'écart à la 34e minute de jeu. En seconde période, Aston Villa inscrivait deux autres buts en deux minutes via McGinn (55e) et Konsa (57e). Le score n'allait ensuite plus bouger et Aston Villa était donc éliminé.
Du côté de Tielemans et les siens, il y avait donc de la déception. "À quoi devons-nous attribuer l'élimination ? Un peu de tout", déclarait le Diable rouge à l'issue de la rencontre. "Nous avons eu envie de marquer tôt et nous avons donc pris deux buts mais nous avons montré qu'un match peut basculer rapidement."
La qualification ratée à Paris
"Nous nous sommes battus et nous avons gagné le match retour à la fin. Malheureusement, nous manquons la qualification sur ce troisième but en fin de match à Paris", de poursuivre le buteur belge.
Tielemans qu ine s'attardait pas sur sa prestation personnelle : "J'ai aussi montré beaucoup de bonnes choses en dehors de mon but. Mais je n'étais pas seul, c'était une performance collective. Et je l'ai déjà dit, je suis surtout déçu."
Septième en Premier League à une longeur d'une place qualificative pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, Aston Villa va donc désormais devoir tout miser sur le championnat. Si tout est possible, pour le moment le club de Tielemans n'est qualifié pour aucune compétition européenne.