Anderlecht se rendra à l'Union SG ce samedi dans le cadre de la 3e journée des Champions' Play-Offs. Les Mauves espèrent enfin prendre des points après avoir été battus par le Club de Bruges (2-0) et Genk (1-2).
Besnik Hasi garde un bon souvenir de son dernier déplacement à l'Union puisqu'il avait réussi à aller chercher les trois points avec Malines. Un "exploit" qu'il souhaite renouveler avec Anderlecht.
"Cette équipe est très difficile à battre" lance d'emblée le coach albanais. "Elle présente de nombreuses qualités : physique, vitesse, technique, intensité et intelligence. C'est une équipe complète et en pleine forme. Nous devrons être à notre meilleur niveau, tant individuellement que collectivement, pour les battre."
Hasi alignera 3 défenseurs
Pour cette rencontre, Hasi ne compte pas changer son approche tactique : "Nous sommes Anderlecht. Nous devons compter sur nos propres forces. Je ne vais pas jouer avec cinq défenseurs. Nous jouerons à trois en défense et chercherons le bon équilibre."
Confiance en Maamar et Angulo
Nilson Angulo et Ali Maamar devraient donc encore débuter ce week-end malgré le fait qu'ils n'aient pas réalisé un gros match.
"Je ne vais pas les sacrifier après un match. Maamar est droitier, mais il a joué ses meilleurs matchs à gauche. Il a gros moteur et met de l'intensité. Nilson et Ali peuvent beaucoup nous apporter."
Pour conclure, Hasi a lancé une petite pique à ses milieux de terrain : "Tout le monde doit contribuer à créer des espaces pour que la construction se déroule plus facilement. Les milieux de terrain doivent aussi apporter leur aide quand l'équipe est sous pression."