Le KRC Genk a terminé en tête du championnat à l'issue de la phase classique et débutera les Champions Play-Offs avec quatre points de plus que son plus proche poursuivant, le Club de Bruges.
Cette saison, Bryan Heynen a été particulièrement impressionnant. Il a d'ailleurs été récompensé par une première sélection en équipe nationale et peut espérer obtenir du temps de jeu contre l'Ukraine.
Le nouveau Toni Kroos
Wesley Sonck a regardé le match entre Genk et l'Union et n'a pas hésité à comparer le capitaine de Genk avec un certain Toni Kroos, rien que ça : "Il me rappelle Kroos. Il a la capacité à toujours se libérer du marquage adverse. Il prend pratiquement toujours les bonnes décisions et excelle aussi en défense. Il ne faut pas croire qu'il est seulement bon balle aux pieds. Il lit très bien le jeu et ses déplacements sans ballon sont également excellents."
Son style de jeu a changé
Les chroniqueurs d'Extra Time ont aussi remarqué que le jeu de Bryan Heynen avait changé : "Lorsqu'il jouait sous les ordres de Philippe Clement, il adorait s'infiltrer. C'est une sorte de Lorenzo Staelens 2.0."
Cette saison, il a dû s'adapter à de nouvelles tactiques et coéquipiers : "Avec Karetsas et ses coéquipiers autour de lui, il ne peut plus s'infiltrer. Il s'est donc adapté", conclut Gert Verheyen.
A LIRE AUSSI :
Vandevoordt exprime sa frustration après son transfert : "Je ne vais pas mentir..."