Pour le Club de Bruges, les playoffs débuteront avec un topper face à Anderlecht. Un choc avec ou sans Simon Mignolet ?
Lors du dernier match de la phase classique face à Charleroi, remporté 4-2 par Bruges, le portier a fait retenir son souffle au public présent u stade Jan Breydel.
"Les playoffs aucunement menacés"
Après un choc avec Jérémy Pétris, Mignolet est resté allongé au sol pendant un certain moment avant d'être emmenbé sur civière et transféré à l'hôpital. Touché à l'épaule, le désormais ex-Diable rouge aurait perdu connaissance pendant un moment.
À l'hôpital, les examens n'ont heureusement pour Mignolet rien révélé de grave. Aucune fracture qui l'aurait mis sur la touche pendant une longue période mais tout de même une commotion cérébrale qui l'oblige à prendre un peu de repos.
"Aucune crainte la prochaine fois"
Son père, Wouter, a toutefois apporté de bonnes nouvelles à son sujet pour Het Nieuwsblad : "Le début des playoffs n'est en aucun cas menacé. Il retrouvera rapidement son état normal", rassure-t-il ainsi.
Pour Mignolet, ce n'est pas la première fois qu'un incident du genre arrive depuis le début de sa carrière. Son frère est donc convaincu que cela n'aura pas d'incidence sur sa façon d'aborder les prochaines rencontres.
Et son père de conclure : "Connaissant Simon, il n'aura aucune crainte la prochaine fois qu'il entrera sur le terrain. Il sait qu'il doit tourner le bouton à ce moment-là. C'est toujours son travail, n'est-ce pas ? Même si c'est plus facile à dire qu'à faire."
La trêve internationale devrait donc suffire à Mignolet pour revenir au top et ainsi aider les Blauw en Zwart à lutter pour le titre malgré le retard sur Genk. C'est avec quatre points de retard que les Brugeois entameront les Champions playoffs.