À Anderlecht, on sait que la lutte pour le titre sera compliquée vu le retard concédé durant la phase classique.
Les Bruxellois ont toutefois l'opportunité de décrocher un ticket européen. Et pour remporter un trophée, il y a la finale de la Coupe de Belgique, qui aura lieu début mai face au Club de Bruges. N'ayant plus remporté de trophée depuis 2017, il est temps pour les Mauves de mettre fin à cette période de disette particulièrement longue.
De nombreux changements
Pour y arriver, de nombreux changements ont eu lieu les dernières années, à tous les étages du club. Nouveaux entraineurs, directeur sportif, CEO, joueurs, les choses ont pas mal changé, même si cela n'a pas porté ses fruits pour le moment.
Et si le Sporting est passé très près du titre la saison dernière, l'écart avec Genk est particulièrement important. Il y a aussi le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise qui sont devant et qui ne feront évidemment aucun cadeau à l'équipe de David Hubert.
Joker de luxe ?
La finale de la Coupe de Belgique sera donc le principal objectif, une rencontre qui s'annonce particulièrement chaude face à un adversaire solide, qui a notamment montré de très grosses choses en Ligue des Champions. Un match pour lequel l'entraineur devrait récupérer des joueurs importants comme Kasper Dolberg et Yari Verschaeren.
Mais celui que David Hubert pourrait utiliser comme joker au stade Roi Baudouin, c'est Majeed Ashimeru. Enfin de retour après de nombreuses blessures, il a déjà montré de belles choses lors de ses montées au jeu. Pour lui, les playoffs devront être l'occasion de monter en puissance afin d'arriver en mai au sommet de son art et de représenter peut-être l'atout du coach pour battre les Blauw en Zwart.