Le Cercle de Bruges n'a pas réussi à porter l'estocade à Anderlecht. Il a encaissé une défaite 3-0 et a donc été condamné aux Play-Offs de relégation. La soirée a donc été très pénible pour les Brugeois.
La raison principale en est la manière dont la défaite s'est produite. Le Cercle a été mené au score en début de match, mais s'est ensuite ressaisi. Il a tenté d'égaliser, mais s'est heurté à un Coosemans très fort et a été malchanceux avec le VAR.
Le Cercle furieux après un but refusé
Le VAR a refusé le but de Bruninho (1-1) au début de la deuxième mi-temps parce que Van der Bruggen avait commis une faute sur Dendoncker. Les joueurs du Cercle n'étaient pas satisfaits de cette décision.
« Le VAR nous a encore gâché la vie », a déclaré le capitaine Thibo Somers à DAZN. « C'était la même chose contre Charleroi : ils n'ont reçu qu'un jaune pour un coup de coude, et quand la même chose s'est produite lors de la journée suivante, Dender a immédiatement reçu un rouge .... C'est toujours la même chose, et c'est toujours contre nous », a-t-il poursuivi.
Ce n'est pas la première décision du VAR contre le Cercle
Van der Bruggen, le « coupable » du but refusé, était également en colère. « J'ai encore des doutes sur la décision du VAR », a-t-il déclaré. « Ce n'était pas une faute évidente à mes yeux, et ce n'est pas la première fois que nous en faisons l'expérience. Et c'est aussi ce qui fait que nous sommes toujours là ».
Le milieu de terrain ne veut pas non plus rejeter toute la responsabilité sur le VAR. « Il y a aussi notre capacité à marquer des buts, bien sûr », explique-t-il. « Notre meilleur buteur a marqué 3 buts... C'est trop peu. Le fait que nous ayons vendu nos deux buteurs en cours de saison n'aide pas non plus, bien sûr. Nous allons passer une nuit blanche. »