Le Standard jouera les Play-Offs européens, mais ne semble pas en avoir envie. Ivan Leko a tenu un langage assez étrange avant la rencontre face à l'Antwerp. Il a également donné quelques précisions sur son avenir chez les Rouches.
LIRE AUSSI: Fiasco à Anderlecht : un départ prévu en janvier
Matchs d'entraînementLe Standard vient de rater les barrages des PO1. L'équipe liégeoise dispose d'un noyau qui aurait dû être en mesure de disputer ces play-offs. Leko a eu une réaction étrange.
« Sans les supporters, nous serions aujourd'hui dans la peau d'équipes comme Courtrai et le Beerschot », a-t-il déclaré à La Dernière Heure. Il s'agit évidemment d'une exagération considérable, car le Standard a beaucoup plus de qualité. Il a ensuite fait une autre déclaration étrange à propos des play-offs européens.
« Ce sont des matches amicaux. Nous ne travaillons qu'avec des joueurs motivés. Des programmes individuels, des joueurs qui pensent à eux, c'est un 'njet'. Nous n'utilisons que des joueurs qui sont prêts à 100 % à jouer pour le Standard ».
Une sortie imminente ?
Les barrages européens permettent au Standard de rester en lice pour une place européenne. En cas de victoire, le Standard affrontera l'équipe classée quatrième lors des play-offs des champions où tout reste possible.
Au Standard, on espère qu'il y aura bientôt une reprise, car le club doit pouvoir aller de l'avant. En tout cas, Leko ne se réjouit pas d'une nouvelle saison comme celle-ci.