Au Standard, les supporters s'interrogeaient sur le processus de vente du club. L'idée était en effet que les nouveaux investisseurs puissent prendre leurs quartiers en avril et ainsi préparer la nouvelle saison au mieux.
Cependant, A-Cap n'a toujours pas annoncé le nom de l'investisseur qui a été retenu pour poursuivre les négociations exclusives. Selon Sudinfo, il y aurait toujours trois candidats en lice, contrairement à ce qui a pu être dit précédemment.
Trois candidats
Le premier est un groupe mené par Luciano D'Onofrio. Le deuxième est quant à lui aidé par Paul-José Mpoku et vient d'Abu Dhabi ; il s'agit du World Gate Investment (WGI). Enfin, il y a une offre émanant d'un fonds américain et pilotée par trois Européens, les Liégeois Frédéric Jacquet et Christophe Corteil et le Français Anouar Hassoune.
Mais toujours selon Sudinfo, il y aurait un énorme retournement de situation dans le dossier. Alors que le prix souhaité pour revendre le club tournait aux alentours de 20 millions d'euros, A-Cap demanderait désormais 50 milions.
Contre-proposition sidérante
Une contre-proposition qui crée la sidération du côté des investisseurs et qui est justifiée par plusieurs éléments dont la diminution considérable de la dette, la stabilité plus grande et le fait qu'A-Cap connaît lui-même des difficultés.
Avec cette contre-proposition, il n'est pas impossible que le processus de vente prenne un tournant important et qu'on en revienne au point de départ ou en tout cas que le délai soit beaucoup plus long que prévu.
Pour la saison prochaine, la lettre de confort d'A-Cap permettra au club d'obtenir sa licence mais au-delà de cela, le but est de préparer au mieux les choses sportivement. Sachant que Fergal Harkin quittera Liège à l'issue de la saison, sans directeur sportif et sans fonds, le marché des transferts risque d'être compliqué.