Ce mercredi à Lille, le LOSC affrontait le Borussia Dortmund avec une réelle chance de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Une rencontre débutée sur les chapeaux de roue avec un but de Jonathan David après cinq minutes. Ensuite, Dortmund aura profité d'un penalty qui a beaucoup fait parler en seconde période. L'arbitre de la rencontre a jugé l'intervention de Meunier fautive.
"Plusieurs sentiments"
Après le coup de sifflet final, le président lillois, Olivier Létang, avait des sentiments mitigés : "Il y a plusieurs sentiments. Le premier, c'est que peu de personnes, quand on a commencé cette campagne auraient imaginé qu'on puisse être déçus en sortant en huitièmes. C'est quelque chose d'assez fort."
"Mais oui, il y a beaucoup de déception ce soir, de la frustration. Il nous a manqué un certain nombre de choses, notamment lors des 20 premières minutes de la deuxième période, pour pouvoir passer. On pourra revenir sur : est-ce qu'il y a penalty, pas penalty, carton rouge, pas carton rouge...", analysait-il.
"Quand j'ai vu qu'il était suisse allemand"
Et quand on lui demandait de revenir sur la phase du penalty, Létang déclarait : "Je n'ai pas envie de polémiquer. J'ai donné mon avis, pour moi, il n'y a pas faute. Pour tout vous dire, quand il y a eu la désignation de l'arbitre (Sandro Schärer) et que j'ai vu qu'il était suisse allemand, j'ai trouvé ça particulier."
"À la mi-temps, il parlait avec les joueurs de Dortmund exclusivement en allemand. Il y a penalty et il y a carton rouge. Vous avez vu que Kovac l'a immédiatement sorti après sa faute ? Il fait exactement la même en première période, et il y a carton jaune une fois, et pas l'autre. C'est particulier... J'ai surtout envie de souligner la qualité de notre parcours", de conclure le président des Dogues.