À Anderlecht, on sait qu'il ne sera pas simple de jouer pour le titre cette saison, l'écart avec Genk étant très important.
Dix-sept points de retard, même avec la division des points par deux, ça fait beaucoup à remonter. D'autant que derrière les Limbourgeois il y a également le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise qui sont en embuscade.
Trop de blessés
Mais comme de nombreux observateurs l'ont noté, si le Sporting est au complet, il n'est pas impossible de l'imaginer réaliser de très grosses prestations durant les playoffs. Car s'il y a bien une constante depuis le début de la saison, c'est le nombre de blessés.
Que ce soit Brian Riemer ou David Hubert, ils ont refusé de se servir de cela comme excuse mais ont tous les deux noté à plus d'une reprise qu'ils avaient dû composer avec un groupe dans lequel il manquait des éléments importants.
Un grand nom de l'athlétisme
Pour tenter de remédier à cela, le Sporting s'est donc adjoint les services d'un expert en la matière. Depuis quelques semaines, le staff médical est conseillé par Wim Vandeven, 59 ans, et grand nom du monde de l'athlétisme.
Vandeven n'est autre que le mari de la championne olympique du saut en hauteur en 2008, Tia Hellebaut. Son arrivée dans le staff ne remet pas en cause le travail effectué par ce dernier mais la direction pense que l'expertise de Vandeven peut être une aide précieuse, notamment avec les joueurs qui reviennent de blessure.
Vandeven est là pour veiller à ce que ces joueurs n'effectuent pas trop de kilomètres sur le terrain lors de leur retour. Pour le moment, difficile de savoir si l'expertise porte ses fruits ou non mais sur le plus long terme, Anderlecht pourrait tirer un grand avantage de la présence d'un nom pareil dans son staff.