La Gantoise a nommé Danijel Milicevic comme successeur temporaire de Wouter Vrancken. L'ancien milieu de terrain peut pour l'instant se targuer de bons résultats. Gand doit-il le garder comme entraîneur principal ?
Garder Milicevic ?
Milicevic a donc bien commencé son passage à Gand. Mais David Hubert est la preuve qu'il faut toujours attendre. Au début, les louanges suivent invariablement lors d'un changement d'entraîneur. A Gand, on attendra peut-être encore un peu. Hein Vanhaezebrouck en a parlé pour Het Nieuwsblad.
« Gand ne doit pas prendre de décision tout de suite, mais je n'attendrais pas non plus la fin des play-offs », a-t-il déclaré. Bien qu'il y ait quelques entraîneurs libres.
Ivan Leko ?
Karel Geraerts est libre, tout comme Philippe Clement. Vanhaezebrouck passe en revue un certain nombre de dossiers. « Nicky Hayen et Thorsten Fink ne sont pas disponibles. Mark van Bommel non plus, je crois. Ivan Leko a été champion avec le Club et il se débrouille bien au Standard. Il a les références nécessaires. Le choix doit en tout cas être très réfléchi, y compris en fonction de la situation générale du club ».
Gand peut donc attendre et voir, car il a atteint deux grands objectifs. Survivre à la phase de championnat de la Conference League et se qualifier pour les Play-Offs des Champions pour la première fois depuis des années. La saison, malgré les critiques, se déroule donc plutôt bien.
En Play-Offs, Gand espère se lancer à corps perdu dans la conquête d'un ticket européen. Pour ce faire, il devra se battre avec des équipes comme le RSC Anderlecht et l'Antwerp. Lequel d'entre eux terminera à la quatrième place ou créera la surprise en se hissant parmi les trois premiers ?