À Anderlecht, Jesper Fredberg était un habitué des gros coups durant les marchés des transferts.
En place depuis quelques mois, Olivier Renard a prouvé qu'il pouvait réaliser quelques belles affaires mais pour le moment, pas encore de grands noms. Le mercato estival pourrait lui permettre de changer cela.
Se débarrasser de lui
Il y a un club qui souhaiterait en effet se séparer de son joueur belge, qui lui coûte cher alors qu'il n'apporte pas du tout ce que l'on attend de lui. Passé par Anderlecht chez les jeunes, Adnan Januzaj va entrer dans sa dernière année de contrat.
Séville sait donc qu'il n'est pas en position de force pour négocier mais veut pouvoir récupérer une certaine somme d'argent pour celui qui avait été la surprise de Wilmots lors de la Coupe du Monde 2014. Pas question de résilier le contrat du joueur mais une possibilité de le laisser partir pour un montant intéressant et ainsi se défaire d'un salaire annuel de 5 millions d'euros.
Retour à la maison ?
Cité à Anderlecht quand Jesper Fredberg était toujours en poste, Januzaj n'avait finalement pas fait son retour dans la capitale et le directeur sportif avait opté pour des joueurs comme Thomas Delaney, Ludwig Augustinsson et Federico Gattoni.
À l'époque, les rumeurs d'un retour de Januzaj avait enthousiasmé les supporters mauves. Et même si le joueur n'est pas au plus haut de sa forme actuellement, il n'est pas impossible qu'il puisse apporter un plus non négligeable pour ceux qui sont toujours à la recherche d'un nouveau titre national. L'expérience de Januzaj pourrait aider Anderlecht à franchir le dernier pas pour lutter de nouveau pour ce trophée tant attendu.