Ce dimanche, le Standard se rendait à l'Union Saint-Gilloise avec un dernier espoir d'accrocher les champions playoffs.
Un duel que les Bruxellois auront su gérer malgré une bonne première mi-temps du Standard. Au coup de sifflet final, Promise David soulignait d'ailleurs la force des Rouches et la façon dont les siens ont géré l'adversité.
"La différence collectivement"
"Nous avons fait la différence collectivement. Nous savions que le Standard venait avec son intensité physique et nous avons su y répondre tous ensemble", d'analyser Promise David.
Avant d'ajouter : "Avec Ivanovic, nous sommes une force offensive collective car nous nous entendons bien grâce au bon travail à l'entrainement. Tout le monde a su élever son niveau pour empocher les trois points à chaque match jusqu'aux playoffs."
"Un signe positif"
De son côté, Sébastien Pocognoli notait que la première mi-temps de son équipe n'avait pas été bonne : "Notre première période n'était pas bonne. La consigne était de garder le ballon et par moments, ce n'était pas le cas. Nous avons dû défendre avant d'attaquer mais notre deuxième période était meilleure. C'est un signe positif pour continuer à pousser vers le haut du tableau."
Et le coach de conclure en passant en revue la prestation de plusieurs joueurs et d'annoncer la suite : "Je suis content du travail de Boufal, des entrées des remplaçants et de notre travail en général. La blessure de Machida semble être une entorse, on espère que les ligaments ne soient pas touchés. Il faut maintenant se tourner vers Genk, notre prochain test en vue des Champions playoffs."
Troisième du classement à dix points de Genk et à une seule longueur du Club de Bruges, l'Union entamera les playoffs dans la peau du chasseur. Il faudra surtout éviter de connaitre la même défaillance que la saison dernière.