Le Club Brugge s'est facilement imposé 1-3 sur le terrain du Cercle de Bruges. Les Blauw and Zwart ont frappé aux bons moments. Maxim De Cuyper était manifestement satisfait après la victoire dans le derby.
Le Club de Bruges menait déjà 0-3 à la mi-temps. Trois bonnes attaques ont permis de remporter une victoire facile en peu de temps. De Cuyper s'est exprimé via les canaux du club.
De Cuyper satisfait
« Nous avions besoin de cette victoire. Et aussi parce que nous voulions confirmer une fois de plus que nous sommes capables de bien jouer non seulement en Ligue des champions, mais aussi en championnat », a déclaré De Cuyper.
Après la pause, les choses se sont quelque peu tendues avec le 1-3. « Je suis donc très heureux que nous ayons été pratiquement sûrs de la victoire après la première mi-temps. Ensuite, malgré l'avertissement pendant la pause, le Cercle a marqué le 1-3 et c'était vraiment mauvais. »
Huit points d'avance sur Anderlecht
Par la suite, les choses se sont améliorées. « Je pense que c'est Diakité qui a tiré et le ballon passait entre deux jambes, dont la mienne, pour finir dans le but. C'est un moment malheureux pour nous, mais après cela, nous n'avons pratiquement plus offert d'occasions. »
Le Club de Bruges revient ainsi à neuf points et compte huit points d'avance sur le club bruxellois en raison de la défaite d'Anderlecht. Il attend maintenant tranquillement de voir ce que l'Union SG va faire ce soir contre le Standard.