Le Club de Bruges s'est bien repris après la défaite européenne contre Aston Villa. Les Blauw and Zwart ont en effet remporté le derby contre le Cercle de Bruges dimanche après-midi : 1-3.
LIRE AUSSI: Bruges en crise: les propos de Verhaeghe choquent
Incident lors du plantage de drapeauUne défaite coûteuse pour le Cercle, qui lutte toujours contre la relégation. Aussi, lorsque Jashari a voulu planter un drapeau bleu et noir sur le rond central après le match, les choses ont commencé à s'envenimer. Une véritable émeute a même éclaté entre les deux équipes.
Simon Mignolet a toutefois estimé que le Cercle pouvait mieux gérer la situation. « Je sais que le Cercle avait fait la même chose il y a quelques années. Il faut ensuite gérer les défaites et les victoires de la même manière. Je ne pense pas que ce soit un problème si nous avons planté ce drapeau. Mais chacun vit cela d'une manière différente de la mienne », a-t-il commenté pour Sporza.
Respect du Cercle
L'entraîneur Nicky Hayen a également estimé que ses joueurs n'avaient pas commis de faute et que le rival de la ville ne devait pas le prendre si mal.
« Le Club a beaucoup de respect pour le Cercle. C'est clair. Cela arrive des deux côtés. C'est quelque chose de ludique et il faut le permettre. En tant que sportif, il faut être capable d'accepter quelque chose comme ça. Il ne faut pas que les voisins disent maintenant qu'ils ne l'auraient pas fait s'ils avaient gagné. Il faut donc que ce soit possible, mais toujours dans le plus grand respect ».
😳 | De poppetjes gingen aan het dansen na #CERCLU. ⛳️💥 pic.twitter.com/un0ePxQIxy
— DAZN België (@DAZN_BENL) March 9, 2025