L'Union SG a fait venir Anan Khalaili en Belgique l'été dernier pour un montant record de 6 millions d'euros, une somme qui pourrait atteindre 7,5 millions d'euros. Après une période d'adaptation, il fait enfin surface. Dans un entretien accordé à La Dernière Heure, il s'est exprimé sur son transfert au Parc Duden.
Il pourrait coûter 7,5 millions d'euros
« J'ai choisi l'Union SG parce que j'ai senti qu'ils me voulaient vraiment beaucoup. Ils ont commencé à me suivre pendant la Coupe du monde des moins de 20 ans en 2023. Chris (O'Loughlin, le directeur sportif) m'a dit : 'Tu as beaucoup de potentiel, tu es déjà rapide, tu es fort, mais tu peux encore t'améliorer ici' ».
Les négociations avec le Maccabi ont été difficiles. « L'Union a d'abord proposé un million d'euros, puis deux et enfin quatre. Le Maccabi a dit 'non' et ils sont passés à autre chose. Finalement, ils ont payé 6 millions ». Cela fait de lui le transfert le plus cher de l'histoire du club.
Lior Refaelov
Khalaili a un gros moteur et impressionne de plus en plus sur le plan physique. Sur le plan footballistique, il pourrait être un peu plus performant à court terme, mais en tant que latéral, il progresse de plus en plus. A noter : Lior Refaelov l'a conseillé.
« J'ai demandé son avis à Lior Refaelov. Nous avons beaucoup parlé, du championnat, des gens qui vivent ici, de tout en fait. Il m'a dit que le championnat était bon et que ce serait une bonne étape dans ma carrière de venir ici. »
Le joueur affirme que la Premier League est son objectif ultime. « Il aurait été difficile de passer directement d'Israël à l'un des cinq grands championnats. Passer par la Belgique était la bonne étape pour moi ».