Courtrai et OH Louvain s'affrontaient ce samedi. Les deux équipes avaient besoin de prendre les trois points. Le KVK a remporté sa première victoire depuis le 29 novembre 2024.
OHL démarre fort
OHL pouvait s'assurer d'éviter les Play-Downs en cas de victoire. Storck avait déjà indiqué que le KVK devait jouer de manière offensive. Seule une victoire leur servait.
Après cinq minutes, Verlinden touchait déjà le poteau. Les Guys s'en sortaient alors très bien. Quelques instants plus tard, Pirard devait lui aussi s'interposer sur une tentative de la recrue hivernale. Au milieu de la première mi-temps, Courtrai parvenait à rétablir l'équilibre en se procurant quelques occasions.
Ambrose, le grand héros
Courtrai prenait le dessus et Leysen évitait à son équipe de se faire distancer. Mais avant la mi-temps, il a dû céder. L'équipe locale procédait à un bon contre et Ambrose inscrivait le 1-0.
Et la fête a pris encore plus d'ampleur après la mi-temps lorsque Ambrose a marqué le 2-0 juste après l'heure de jeu. OHL se devait d'aller de l'avant mais cela ne s'arrangeait pas lorsque Balikwisha écopait d'un carton rouge. Un après-midi d'horreur pour Coleman et ses hommes.
Déroulement du match :
1-0 (44') Thierry Ambrose
2-0 (63') Thierry Ambrose