A 20h45, Saint-Trond et le Beerschot ont entamé leur match important dans la lutte pour le maintien. Saint-Trond savait qu'il devait gagner pour avoir encore une chance d'éviter les Play-Downs, le Beerschot avait besoin des trois points pour avoir une chance de se maintenir grâce à ces Play-Downs. Qu'en sera-t-il ce soir ?
Bertaccini exploite le penalty
Le Stayen, qui organisait une soirée en honneur aux dames et qui était bien rempli, espérait une autre soirée de haut niveau. L'entame était médiocre avec deux équipes qui n'osaient pas se lancer à l'attaque.
Après une perte de balle du Beerschot, Ferrari frappait après huit minutes. L'attaquant allait obtenir un penalty un peu plus tard et Bertaccini se chargeait de le transformer. Son 14ème but de la saison. ...
Le Beerschot loupe le coche
Dix minutes plus tard, le VAR accordait un penalty au Beerschot suite à une main de Vanwesemael. Redan se plaçait derrière le ballon mais Kokubo faisait une belle parade ! vant la mi-temps, Ferrari, encore lui, se montrait à nouveau dangereux sur une tête. Kokubo a également réussi à sortir un bon arrêt. Mais le meilleur joueur sur le terrain était incontestablement Ferrari. Il a encore impressionné.
En deuxième mi-temps, Kokubo a sauvé Saint-Trond à plusieurs reprises. Après une heure de jeu, les Canaris se procuraient une nouvelle bonne occasion, mais Lapoussin manquait sa frappe et tirait à côté. C'était passionnant, mais en aucun cas de grande qualité.
Le temps passait pour le Beerschot et dans les arrêts de jeu, Lamkel Zé provoquait un nouveau penalty, Henderson reçut un carton rouge. Le Camerounais l'a lui même transformé : 2-0 et un grand vendredi soir pour Saint-Trond.
Déroulement du match :
1-0 (14') Adriano Bertaccini (pen.)
2-0 (94') Didier Lamkel Zé (pen.)