Kasper Schmeichel a joué un an pour le RSC Anderlecht et a fait bonne impression. Sur le plan footballistique, il était sans doute le meilleur gardien de but de la Jupiler Pro League et ce n'est pas un hasard si Brian Riemer s'en est servi. Dans The Overlap, l'actuel gardien du Celtic Glasgow revient sur son passage à Bruxelles.
La trouvaille tactique de Riemer
Schmeichel est arrivé à Anderlecht comme une aubaine. Après des débuts hésitants, Schmeichel a rapidement fait taire les critiques. Doté d'excellentes aptitudes footballistiques, il effectuait d'excellentes passes transversales et brisait même les lignes de démarcation. Schmeichel a révélé une histoire étonnante.
« L'entraîneur d'Anderlecht est venu me voir pour un derby local (RWDM, ndlr.). Les Anderlechtois jouaient homme contre homme et exerçaient un fort pressing. L'entraîneur m'a demandé de m'écarter sur la droite en possession du ballon en tant que... troisième défenseur dans la construction. J'étais l'homme libre en possession du ballon », explique le Danois.
Transfert au Celtic
« Nous avions un ailier très rapide et je devais m'occuper de la diagonale. Et je dois dire que cela a parfaitement fonctionné. Nous menions 3-0 à la mi-temps et après, nous avons recommencé à jouer normalement. Ce genre de choses commence à devenir très normal dans le football. Pour un gardien de but, c'est un changement », conclut-il.
Schmeichel a quitté Anderlecht après une saison. Colin Coosemans l'a remplacé et se porte également très bien au Lotto Park. Schmeichel est désormais le gardien vedette du Celtic.