Si Romelu Lukaku est pour le moment dans une période où il ne marque pas, le Diable rouge est tout de même important pour son équipe.
Un joueur qui a changé grâce à sa collaboration avec Antonio Conte, qu'il a connu lors de son passage à l'Inter. L'ancien Anderlechtois raconte comment le technicien italien lui a permis de changer positivement.
"Je dois remercier Conte"
"Les défenseurs étudient l'attaquant mais nous aussi nous étudions ceux qui nous marquent. C'est un jeu d'adaptations. Ici en Italie la préparation des rencontres est beaucoup plus importante qu'ailleurs", explique Big Rom au Corriere dello Sport.
"C'est cela qui rend tout plus intéressant. Avant de connaitre Conte, je détestais le faire. Qu'est-ce que je détestais faire ? Jouer dos au but. À l'iInter ce fut très clair : 'Si tu n'améliores pas cet aspect tu ne peux pas jouer avec moi'", explique encore Lukaku.
"C'est incroyable"
"Aucune alternative. Je dois le remercier parce que mon point faible s'est transformé en une qualité", de conclure l'attaquant belge au sujet de sa collaboration avec Conte.
Lukaku qui a expliqué la façon dont les choses se sont passées à Chelsea, qu'il a tout fait pour quitter. "La première fois je n'étais pas le seul, il y avait également Aubameyang et Ziyech qui n'entraient pas dans le projet. Ils nous faisaient nous changer dans le vestiaire des jeunes. Nous attendions pendant de longues semaines, renonçant à de nombreuses options. L'été dernier, je savais que je signerais à Naples", dit-il.
Comme Mertens, il a vite trouvé sa place dans une ville qui vit à l'heure du football. "C'est vraiment stimulant, tout à Naples me ramène à l'équipe, à la passion. Le magasinier supporte Naples, le cuisinier et les employés aussi. L'énergie que les gens transmettent est incroyable", raconte-t-il.