Ce mardi soir en huitième de finale de Ligue des Champions, le Club de Bruges s'est incliné 1-3 contre Aston Vila. Les Blauw en Zwart ont cependant livré une bonne prestation.
Mené au score, le club de Nicky Hayen a très vite réagi. C'est en fin de rencontre que les Anglais allaient prendre l'avantage alors qu'avant cela les deux équipes avaient fait jeu égal.
LIRE AUSSI: MERCATO : Nathan De Cat en Premier League ?
"S'en prendre qu'à eux-mêmes"Pour la presse anglaise, Bruges ne peut s'en vouloir qu'à lui-même pour cette défaite : "Les Belges ont semblé à l'aise pendant une grande partie du match. Et ils n'ont eu qu'à s'en prendre à eux-mêmes en encaissant deux buts en fin de match face à une équipe d'Aston Villa en-deçà", analyse ainsi Sky Sports. La BBC parle quant à elle d'un "match serré et intense".
The Independent, quant à lui, estime que le Club de Bruges était la "meilleure équipe". "Bruges a pris un léger avantage en première mi-temps et a dominé le milieu de terrain de Villa. Mais Emiliano Martinez s'est interposé", explique le Daily Mail en référence à l'arrêt du gardien argentin sur une bonne occasion de Chemsdine Talbi.
"Une jungle de béton"
Si les éloges ne manquaient pas concernant le jeu brugeois, ce sont en revanche les critiques qui se multipliaient quant au stade : "Villa a affronté une tempête à Bruges, dans un stade Jan Breydel qui semblait délabré", écrit The Sun. Le Guardian note que le stade ressemblait à "une jungle de béton à l'extérieur de la belle ville de Bruges".
Ayant toujours la volonté de pouvoir construire une nouvelle enceinte, la direction n'obtient toujours pas les autorisations et doit donc se contenter de jouer dans une enceinte loin des standards anglais, où les nouvelles constructions et modernisations se multiplient.