À Barcelone, après avoir fini à la deuxième place la saison dernière, l'objectif est de remporter le titre cette saison.
Pour y arriver, les Blaugranas peuvent compter sur celui qui est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète malgré son jeune âge. Ayant complètement explosé lors du dernier Euro, Lamine Yamal ne cesse de prouver qu'il a tout pour faire partie de l'histoire du monde du ballon rond.
LIRE AUSSI: Le père de Yamal à nouveau critiqué : la sécurité doit intervenir
Un des meilleurs de la planèteUn joueur qui suscite évidemment beaucoup l'intérêt, lui qui compte onze buts et seize passes décisives cette saison en trente-trois rencontres disputées. Conscient de la convoitise que suscite sa pépite, Barcelone veut donc tout faire pour s'assurer de le conserver.
Selon Mundo Deportivo, une prolongation de contrat jusqu'en 2030 serait plus que jamais à l'ordre du jour alors que le contrat de l'Espagnol court jusqu'en 2026. Un contrat qui contient une clause libératoire d'un milliard d'euros qui fait de lui un joueur impayable pour les clubs européens.
Prolongation de contrat
Toujours selon la même source, tous les signaux sont en tout cas au vert pour la prolongation. Du club à Jorge Mendes, son agent, en passant par sa famille, toutes les parties ont désormais convenu d’un renouvellement sur cinq ans.
Un renouvellement de contrat qui s'accompagnera évidemment d'une revalorisation salariale. La signature devrait arriver le 13 juillet prochain, quand Yamal aura fêté ses 18 ans. En attendant, il tentera d'aider les siens à remporter des trophées. En lice en championnat, en Coupe du Roi mais aussi en Ligue des Champions, les Catalans peuvent réaliser un véritable carton. De son côté, Yamal peut également remporter un trophée avec l'Espagne, en lice en Ligue des Nations.