Contre le Real Madrid, Kevin De Bruyne avait été laissé sur le banc par Pep Guardiola. Le coach qui avait en revanche décidé de faire confiance au Belge pour la réception de Liverpool.
Alors que certains observateurs pensaient que le Diable rouge pourrait être réduit au rôle de joker, disputant seulement les rencontres mineures, ce n'est donc pas le cas. Mais sa prestation face au leader du championnat n'a pas du tout convaincu.
LIRE AUSSI: Que faisait Eddy Merckx aux côtés de Kevin De Bruyne ?
"Son histoire est terminée"Ayant joué environ 65 minutes avant d'être remplacé, il n'a pas du tout fait voir le De Bruyne qui peut faire la différence et qui est le maitre à jouer de son équipe. Avec 79% de passes réussies, deux duels gagnés et un tir non-cadré, ses statistiques n'ont rien d'extraordinaire. Dans la presse anglaise, on n'hésite d'ailleurs pas à dézinguer le joueur.
"Avec son remplacement à la 65e minute, il semble de plus en plus que son histoire soit terminée à City", affirme ainsi The Telegraph à son sujet. En fin de contrat à l'issue de la saison, il semble donc que le parcours de De Bruyne n'ira pas plus loin.
"Son déclin est triste à voir"
"Un moment douloureux. Le Belge a été ovationné par le public bien qu'il n'ait pas été en mesure d'influencer le match. Les supporters de City ont peut-être réalisé qu'ils n'auraient pas beaucoup d'autres occasions d'exprimer leur reconnaissance à un joueur qui les a si merveilleusement servis", peut-il lire du côté de la BBC.
Sam Lee, qui suit Manchester City pour The Athletic abonde dans le même sens : "Son déclin est triste à voir. Il y a déjà eu plusieurs exemples où De Bruyne a joué un mauvais match contre une équipe de haut niveau au cours de l'année écoulée. Maintenant, il est aussi régulièrement sur le banc, comme contre Arsenal et le Real Madrid."
"Il est clair que ses meilleurs jours sont derrière lui. Même s'il y aura encore des moments de classe avant la fin de la saison. Mais ce sera probablement sa dernière année car son contrat expire cet été et ses performances ne justifient pas une prolongation. De Bruyne est sans doute le meilleur joueur que la Premier League ait jamais connu. Si c'était sa dernière saison, ce ne serait pas une fin digne", conclut Lee.