Pour le moment, ce sont les compétitions européennes qui occupent les supporters mais en mars, il y aura le premier rassemblement national de l'année.
Pour la Belgique, il sera synonyme de défi, celui de battre l'Ukraine pour s'assurer d'une place en Ligue A de la Ligue des Nations. Rudi Garcia le sait, il devra donc créer un groupe capable de montrer de meilleures choses que les derniers mois.
LIRE AUSSI: Rudi Garcia sort du silence sur son malaise avec De Bilde
Une sélection attendueLa première sélection du Français est donc attendue avec impatience, lui qui, avec son équipe, tente de faire connaissance avec le maximum de joueurs pour appeler ceux qui sont en forme et qui pourront permettre à la Belgique de retrouver des couleurs.
Pour le moment, on ne sait pas à quel point il y aura une continuité ou non avec Domenico Tedesco. S'il y a des nouveaux joueurs appelés, il y en a un que les fans veulent absolument voir dans l'équipe. Un joueur qui réalise de très bonnes choses en championnat pour le moment mais qui a le choix entre deux sélections.
Un risque ?
Et selon une source bien informée, Konstantinos Karetsas aurait plutôt envie de représenter la Grèce. Pour Garcia, appeler le Genkois et le faire jouer permettrait à la Belgique de s'assurer de ses services. Mais le sélectionneur sait qu'il y a deux rencontres à enjeu qui arrivent et qu'intégrer un nouveau joueur, même talentueux, peut représenter un risque.
Dans un sondage lancé sur FootNews, 76% des votants déclarent en tout cas que Garcia doit sélectionner Karetsas en mars. De nombreux observateurs et anciens Diables rouges sont du même avis. C'est maintenant au sélectionneur que reviendra le choix final.
En attendant, le principal intéressé voudra continuer d'aider Genk à enchainer les victoires. Eliminés de la Coupe par le Club de Bruges, les Limbourgeois n'ont plus que le championnat s'ils veulent remporter un trophée cette saison.