Au Standard, la situation est toujours compliquée dans les coulisses mais la revente du club poursuit son cours.
Les investisseurs intéressés ont désormais rendu leur offre et il va désormais falloir choisir quelles sont celles avec lesquelles les responsables veulent aller de l'avant pour rentrer dans la dernière phase.
Plusieurs offres sur la table
"On arrive dans la dernière semaine des quatre durant lesquelles Moelis&Co et A-Cap devaient choisir un ou des candidats pour des négociations exclusives. On attend dans les prochains jours que ça se décante", explique le journaliste Kevin Sauvage.
Selon lui, même s'il a été dit que les investisseurs émiratis avaient retiré leur offre, ce ne serait pas le cas : "L'offre émirati est toujours sur la table. Il y a eu des échanges de mails entre Moelis&Co, A-Cap et les Emiratis. Ca discutait au niveau des dettes, ce qui bloquait d'ailleurs les Américains ; mais il devrait y avoir une contre-proposition de ce côté-là."
"Ca va se décanter"
Quant à savoir qui a le plus de chance de finaliser la vente, il est assez clair : "L'offre qui tient la corde, c'est celle qui a été amenée en sous-marin par Luciano D'Onofrio. C'est dans les prochains jours que ça doit se décanter."
Un Standard qui doit également penser à sa licence mais qui serait assez serein : "Il y a le dossier de licence qui doit être rentré et le Standard a jusqu'à la mi-mars pour le faire. A-Cap s'est engagé à rédiger une lettre de confort si la vente du club n'avait pas lieu d'ici-là. Au Standard, on se dit donc assez tranquille de ce côté-là."
Et Silvio Proto de conclure sur la situation du Standard : "J'espère que quelqu'un va mettre de l'argent au Standard car tu as besoin d'un bon Standard dans le championnat. Et quand tu vois ce qu'ils font cette saison avec les moyens qu'ils ont, c'est assez grandiose."